concert tarek abdallah

Concert Tarek Abdallah & Adel Shams El-Din

Tarek Abdallah & Adel Shams El-Din
Suites égyptiennes
Le 07 mai 2017
Tarek Abdallah renoue avec l’âge d’or de la tradition musicale égyptienne, la « suite » ou wasla et l’utilise pour développer un dialogue avec le percussionniste virtuose du riqq, Adel Shams El-Din.

A propos du concert
La wasla est une expression particulière de la suite musicale, développée par différentes traditions arabes, du type nuba en Maghreb ou fasl en Syrie.
Elle se réfère à la suite musicale savante propre à la tradition égyptienne qui fut pratiquée entre le dernier tiers du XIXe siècle jusqu’aux années 1940, période considérée comme l’âge d’or de cette tradition musicale, mais aussi de l’art du oud égyptien en solo.

Tarek Abdallah propose de renouer le lien avec cet âge d’or à travers une approche personnelle de la suite musicale égyptienne, aussi bien sur le plan de la composition que de l’interprétation et de l’improvisation.
Il restitue cette forme dans l’espace contemporain, et l’utilise pour développer un dialogue avec le virtuose du riqq Adel Shams El-Din. Un cadre qui convient parfaitement à son jeu sobre et raffiné, à sa mélodie nue, très pure, indifférente à la frivolité, et d’une éthique musicale irréprochable
•Durée :  01:30
•Lieu :  Théâtre Claude Lévi-Strauss
•Dates : Le dimanche 07 mai 2017 de 17:00 à 18:30
•Billet concert : Sur présentation d’un billet d’entrée au musée, valable le jour même  (dans la limite des places disponibles)

Voir le site web