avant comptoir

L’Avant-Comptoir du Marché

Bouchons à la queue leu leu et queues en tire-bouchon, telle est la nouvelle équation détonante du star chef Yves Camdeborde, fils et frère de charcutier. Lequel signe ici, après ses deux Avant-Comptoir, un troisième bar à tapas où tout est bon comme dans le cochon.

Le spot ? Un angle du marché Saint-Germain avec bêtes à groin peinturlurées, truie volante, long comptoir, ardoises griffonnées, armoires pinardières et coude à coude obligatoire pour pécho des cochonneries : bon vieux pâté de noir de Bigorre, frangine terrine de boudin de Philippe Camdeborde, épaule de porc confite à l’émulsion d’huîtres, pied de porc et salade de betteraves sanglantes au sarrasin, tripes gouailleuses tomate-citron-olive-basilic-parmesan ; ou encore burger de cochon avec bun maïs/piment d’Espelette et condiment framboises/piquillos.

En dessert ? Le feu sur la glace ! Avec un sorbet au café (de L’Arbre à Café) flambé en omelette norvégienne et gâteau aux noix comme ça ! Pour pas rester à sec, encore du biceps côté ceps, et le plus nature possible.
Adresse : 14, rue Lobineau – Paris 6ème
Prix : De 16 à 35 €
Horaires : Tous les jours, non-stop de midi à 23h

Voir le site web