Photo communiqué de presse Juil 2017

THE SET HOTELS NOMME JEAN-LUC COUSTY, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’HÔTEL LUTETIA

Le groupe hôtelier The Set Hotels, propriétaire de l’illustre Hôtel Lutetia à Paris, nomme Jean-Luc Cousty à la direction générale de l’institution emblématique du Paris Rive Gauche dont la réouverture est attendue prochainement, au terme de travaux de rénovation majeurs.

Stephen Alden, CEO de The Set Hotels déclare, « Jean-Luc Cousty est le partenaire idéal pour tenir les rênes de son bien-aimé Hôtel Lutetia et réussir la réouverture de cet établissement si cher aux parisiens. C’est un expert de tous les métiers de l’hôtellerie de prestige, mais d’abord de ce lieu particulier, de son esprit et de sa clientèle. Il saura à la fois maintenir les standards d’excellence des hôtels The Set et, dès sa prochaine réouverture, mener le Lutetia vers de nouveaux sommets. »

Perçu comme le palace de la Rive Gauche par les parisiens et tous les amoureux de Saint Germain des Prés, le Lutetia entend bien retrouver sa place au sein de la grande hôtellerie parisienne. Chargé d’histoire, petite et grande, patrimoine vivant de la ville dont il porte le nom, ce lieu mythique est animé de l’esprit Rive Gauche.

Il veut désormais en redevenir « l’adresse ».

« Je connais bien l’âme du Lutetia, son élégante convivialité, sa clientèle – si attachée au lieu. Ma carrière y est intimement liée, et je remercie The Set Hotels pour la confiance qu’ils m’accordent. Maintenir une continuité entre l’avant et l’après-rénovation, être l’artisan de l’avenir et du rayonnement de cette adresse sur la Rive Gauche et dans le monde est une mission véritablement unique. Il s’agit non seulement d’un des hôtels phares de la capitale, mais aussi de l’une des pépites de la collection des hôtels The Set. », explique Jean-Luc Cousty.

Jean-Luc Cousty débute sa carrière à 21 ans au sein des Hôtels Concorde, et rejoint rapidement l’Hôtel Lutetia comme Directeur Administratif. Si il fait quelques escapades professionnelles réussies vers d’autres hôtels de prestige, ses pas le ramènent toujours vers l’angle du Boulevard Raspail et de la rue de Sèvres où, au milieu des années 90, il occupe pour 3 ans la fonction de Directeur d’Exploitation, en charge de la Restauration. En 2008, il revient aux commandes comme Directeur Général où il orchestre notamment les célébrations du centenaire de l’hôtel et la préparation des travaux de rénovation qui débuteront en 2014. En Mars dernier, ce Bordelais d’origine a mis un terme à sa mission de Directeur Général de l’Hôtel du Palais à Biarritz, le seul Palace de la Côte Atlantique. Directeur Général depuis la fermeture du Lutetia, il y a notamment assuré le renouvellement du label Palace en 2016 et mis en place une nouvelle politique commerciale permettant de réaliser alors, avec ses équipes, deux années d’activités historiques. À 54 ans, il revient aujourd’hui à ses premières amours, l’Hôtel Lutetia. Aux commandes de ce haut-lieu de la vie parisienne, Jean-Luc Cousty est désormais en charge de constituer un Comité de Direction capable de relever tous les défis. Il en fait une de ses priorités, car, selon lui, « le travail d’équipe est la clé du succès ».

À PROPOS DE THE SET

Avec les plus belles adresses dans certaines des villes les plus vivantes du monde, The Set crée les grands hôtels de notre temps. À ce jour, son portfolio comprend le Royal Café Hotel à Londres, The Conservatorium à Amsterdam et le Lutétia à Paris. Chacun de ces sites a été ré-imaginé pour établir une harmonie subtile entre patrimoine unique et esprit résolument contemporain, où se mêlent bien-être et épicurisme, un sanctuaire et un lieu de découverte à la fois. En s’appuyant sur une identité très singulière et un professionnalisme sans faille, The Set Hotels sait créer des environnements qui inspirent, parfaitement orchestrés pour l’art de vivre contemporain, où les hôtes ont le sentiment d’appartenir au lieu et sont toujours heureux de revenir.

www.thesethotels.com